Posted by Marie-Hélène Bouchard Plus de connaissances

L’entreposage des pneus

Si vous sortez dehors, vous avez encore une grande impression d’hiver mais avril arrive à grands pas et qui dit avril, dit permutage de pneus pour chausser votre automobile en été. En plus du service de changement de pneus, chez Létourno service de pneus, nous offrons aussi le service d’entreposage. Il s’agit là, d’un service fort apprécié par les clients car cela facilite leur vie bien chargée ! C’est la méthode la moins casse-tête de procéder pour le rangement des pneus. Bien entendu, il vous est aussi possible d’entreposer vos pneus à la maison, si vous respectez certaines conditions.

Service d’entreposage des pneus

Chez Létourno Service de pneus et mécanique de Québec, nous offrons le service d’entreposage des pneus. Plusieurs clients l’utilisent pour éviter le fardeau de les transporter (les sortir de leur emplacement, les placer dans l’auto, se salir à tout moment et ensuite, faire le cheminement inverse avec les anciens). Cela permet de conserver un espace supplémentaire à la maison et aussi de s’assurer que les pneus seront entreposés dans un endroit idéal pour leur conservation.

Entreposage des pneus chez soi

Si vous préférez garder les pneus chez vous, que vous avez l’espace idéal, il y a certaines étapes à faire et certaines conditions à respecter. Vous devez d’abord nettoyer les pneus. Un pneu est en contact direct avec la chaussée. Il y accumule des débris de toute sorte et de la poussière de frein. Ces saletés peuvent éventuellement, causer de l’usure sur le dessus du pneu. Pour bien nettoyer, savon et eau suffisent. Utilisez une vieille serviette pour les assécher. Les pneus doivent être complètement secs avant de les entreposer. Éviter tout produit de brillance ou des conditionneurs.

En deuxième étape, assurez-vous que vos pneus sont en bon état. Vérifiez les parois pour être certains qu’il n’y a pas de fissures ou encore que le caoutchouc ne se soit détérioré. Regarder l’indicateur d’usure afin de vous assurer que vous conservez une bonne profondeur du pneu. Si l’indicateur est bas, il vous faudra acheter de nouveaux pneus chez votre spécialiste Létourno pneu et mécanique de Québec ! Nous sommes là pour les conseils judicieux selon vos besoins et votre portefeuille.

Un tournevis peut être utilisé sir des débris ou des petits cailloux sont coincés dans les sillons. Allez-y doucement.

Si vos pneus sont sur des jantes, vérifiez-en la pression ainsi que les tiges de soupape.

La meilleure façon d’entreposer vos pneus pour plusieurs mois, est de les déposer dans des grands sacs de plastique étanches et sombres. Des sacs de jardin sont idéal pour se faire. Enlever tout l’air que vous pouvez dans le sac, et fermez-le avec un ruban adhésif large. En le plaçant dans un sac de plastique, votre pneu va conserver son huile lubrifiante au lieu de s’assécher. Le plastique le protège aussi de l’humidité et de la lumière. C’est que les rayons solaires sont néfastes pour le pneu lorsqu’ils plombent directement dessus à long terme.

Ne pas entreposer vos pneus près d’une source de monoxyde de carbone ou d’appareils comme un four, un puisard ou encore un aspirateur central.

Ne jamais laisser les pneus à l’extérieur. Vous pouvez les ranger dans un cabanon ou dans le garage toutefois. Ce n’est pas nécessaire qu’il soit à des températures de 21 degrés.

Si l’entreposage a lieu l’été, il faut placer les pneus dans un endroit sec et frais. Encore une fois, nous répétons de ne pas laisser les pneus dehors. Le garage est plus adapté car il chauffe moins qu’un cabanon.

On place les positions debout. Un pneu est fait pour demeurer à l’horizontal. Ainsi, la structure n’est pas compressée. Si jamais vous manquez d’espace pour les mettre debout et que vous ne pouvez ainsi que les coucher, alterner leur position à chaque mois. Modifier la partie qui touche le sol.

Si vos pneus sont sur des jantes, il est recommandé de les suspendre. Mais la suspension s’applique uniquement si vous avez des jantes car cela pourrait occasionner une déformation de votre pneumatique autrement.

Tags:

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *