Publié par Marie-Hélène Bouchard Plus de connaissances

Nos partenaires 2017: Notre fierté !

karate

Comme chaque année, c’est avec grande fierté que Létourno Service de pneus et mécanique de Québec tient à vous présenter ses partenaires. Nous avons décidé d’encourager davantage des sportifs qui s’illustrent dans leur domaine par leur talent, afin de les aider à performer. Vous êtes invités à prendre part à ces propositions d’activités des plus intéressantes.  Nous leur dédions cet article afin de vous les faire connaître.

Salon Auto-Sport de Québec 2017

Si vous suivez le cours de nos articles régulièrement postés sur le site de Létourno service de Pneus et mécanique de Québec, vous avez sans doute lu celui qui faisait mention de notre commandite de la zone familiale du salon auto sport, en avril dernier. L’événement fut un franc succès, fracassant le record de foule. Une augmentation de plus de 15% comparer aux années précédentes !) Avec sa toute nouvelle formule et ses différentes attractions, nous aussi avons été complètement conquis .

Deux pilotes de la série Sportman et Mini-Sportman

La série Sportman est une course automobile pour adultes, qui se tient dans la province de Québec. Connue depuis 2007, de plus en plus de pilotes se sont greffés à la série afin de maximiser l’expérience des coureurs et des spectateurs. La course a beaucoup évolué pendant les années. C’est sous la forme d’un championnat mini-chase que se déroule la série 2017.

Quant à la série Mini Sportman, elle s’adresse aux jeunes de la relève.

Sportman : le numéro 67 : Dominic Jacques

Natif de Vallée-Jonction et pilote de père en fils, Dominic s’est forgé une belle réputation dans le domaine de la course. Talentueux, il a su inspirer le respect de ses pairs et du public depuis sa première présence en 2013, à la série Sportman. Il fut nommé recrue de l’année en 2013. En 2014, il est arrivé 2e au championnat pour enfin devenir le grand vainqueur en 2015.

Minisportman : le numéro 95 : Nicolas Côté

Tout juste âgé de 9 ans, Nicolas Côté se démarque déjà dans la série de cette année, se positionnant régulièrement sur le podium.

Un pilote de la série Sport contact élite

Cette série se déroule sur la piste de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. On y retrouve trois classes régionales : Amateurs, Sport Compact Élite et Semi Pro.

Sport Compact Élite : le numéro 75 : Steve Godbout

Redoutable coureur, Steve Godbout, originaire de Québec, a remporté plusieurs championnats.

Festidrag

4 événements du Festidrag auront lieu tout l’été. Il s’agit d’une course nationale télévisée, qui a lieu dans toute l’Amérique du Nord.

Les bourses aux 8 premiers arrivés sont des plus intéressantes, grimpant à plus de 40 000 $ en prix lors de l’événement (spécial) qui a eu lieu pendant 4 jours (6 au 9 Juillet) 2017 à Mont-Joli. Ensuite, le 14 et 15 Juillet, C’est à Forrestville. Plus près de nous, 2 WKN à Pont-Rouge vont combler les amateurs le 29 Juillet et ENFIN, LA GRANDE FINALE le 19 Août. Un rendez-vous à ne pas manquer!!!

La course attire une foule de spectateurs enthousiastes. Les amateurs sont comblés !

Un champion du groupe de compétition de karaté Studios Unis de Lévis

Dwayne Morin : Champion du monde en 2016

C’est à Dublin en Irlande que Dwayne Morin 14 ans seulement, Dwayne est un karatéka qui apprend les mouvements très rapidement, comme une seconde nature. Il est fait pour le karaté. Il a débuté le sport à l’âge de 4 ans pour l’aider à canaliser son surplus d’énergie. Il se démarque et est accepté dans le team ¨Hayabusa¨ junior, ce n’est pas rien. Il défendra son titre de champion du monde Novembre prochain, à Orlando.

18194997_1324871314215436_1851682769780648376_n

Le groupe de compétitions des Studios Unis de Duberger

L’école d’autodéfense les Studios Unis est reconnue pour la qualité de ses services et des cours dispensés. Il existe plusieurs succursales à travers le Québec.

Au Studio Unis de Duberger, on retrouve du karaté-autodéfense et de la boxe.

Opération Enfant-Soleil

L’an dernier, Letourno Pneus et mécanique de Québec a amassé plus de 5460 $ pour la fondation Opération Enfant-Soleil. Le total de cette année reste à venir !

Tags: