Publié par Marie-Hélène Bouchard Plus de connaissances

Le 50e édition du Salon Auto Sport de Québec

Encore cette année, Létourno Service de pneus et Mécanique de Québec est fier de compter parmi les partenaires du Salon auto Sport de Québec. Comme il s’agit de la 50e édition, les promoteurs vous en mettront plein la vue avec de multiples surprises ! Avec l’espace alloué, la liste des exposants et le nombre de visiteurs, le Salon conserve son statut de plus grand rassemblement spectaculaire du canada ! C’est un rendez-vous à ne pas manquer, du 3 au 5 mai 2019 au Centre de foires d’Expo cité.

Tout un porte-parole : Michel Barrette

On connaît l’homme pour ses talents d’humoriste et d’acteurs mais plusieurs d’entre vous savent que Michel Barrette est un grand collectionneur de voitures. C’est avec grand plaisir de le Salon auto Sport de Québec recevra cet adepte de voitures tout au long de l’événement.

Puisqu’il s’agit d’un homme impliqué et généreux, il nous fait l’honneur d’apporter 4 voitures de sa collection personnelle : une réplique Shelby Cobra de 600 chevaux, une voiture NASCAR Chevrolet modèle 150, un Pontiac Station Wagon 1956 et enfin, rien de moins qu’une Chevrolet Corvette Stingray 1964 originale.

Michel barrette sera disponible pour discuter, prendre des photos et signer des autographes. Merci Michel ! Nous avons hâte de te voir !

Une nouveauté cette année : la possibilité d’exposer les voitures d’exception de particuliers

Pour la première fois au Salon auto Sport de Québec, les promoteurs ont décidé de faire participer les gens de la population qui possèdent une voiture d’exception. Il s’agissait d’un concours où les gens de partout, pouvaient soumettre la candidature de leur voiture. L’inscription est maintenant terminée depuis le 28 février. Fort à parier que le comité de sélection aura eu du pain sur la planche pour choisir les plus beaux trésors à vous présenter. Nous pouvons vous garantir de belles surprises.

Les voitures de la série « Shérif, fais-moi peur »

Vous pourrez venir admirer 3 véhicules emblématiques de la série des années 80 « Shérif, fais-moi peur »

-La voiture appelée General Lee, une Dodge Charger 1969, était conduite par Bo et Luke Duke.

-La Golden Eagle 1977 de jeep. C’était la voiture conduite par Dixie (Daisy Duke).

-Un Dodge Monaco 1977 Brougham de la police Rosco.

Rick Dore et la voiture Black pearl du chanteur de Metallica !

Pour vous en mettre plein la vue, les amateurs auront la chance de rencontrer le célèbre Rick Dore de Rick Dore Kustoms de la Californie. Il aura avec lui, la « Black Pearl » construite avec la base d’une Jaguar MK4 1948 et appartenant à nul autre que James Hetfield, le chanteur de Metallica !

J.F. Launier, de JF Kustoms et une Pontiac Acadian 1964

J.F. Launier s’est classé pour la 4e fois au « Great 8 » du Ridler Award. Il s’agit d’un concours mondial des voitures sur mesure. La voiture exposée au Salon, nommée ANVIL, une Pontiac Acadian 1964, a coûté plus d’un million de dollars à construire. Elle appartient à Sandy et Danny Jadresko de Victoria en Colombie

britannique. On visait 4 objectifs lors de sa conception : une voiture de maison, rapide sur les accélérations, adapté à des voyages routiers et fabuleuse pour les expositions. On peut dire que le défi est réussi !

Soyez nombreux encore cette année à vous présenter au Salon auto Sport de Québec ! Vous en aurez plein la vue ! Nous vous garantissons une expérience exceptionnelle !

Tags: