Publié par Marie-Hélène Bouchard Plus de connaissances

Hommage à nos mécaniciens

La carrière de mécanique automobile fait partie des professions où on constate une pénurie de main-d’œuvre présentement avec le taux bas de chômage actuel. Les techniciens automobile se font rares et nous aimerions dans cet article, profitez du temps des fêtes pour rendre hommage à nos mécaniciens adorés qui travaillent avec passion chez Létourno Service de pneus et mécanique ! Si cela pouvait, pas le fait même, inciter des jeunes à choisir cette formation pour leur future carrière, nous en serions ravis !

Que fait le mécanicien automobile ?

Le métier de mécanicien automobile consiste à trouver la localisation d’un trouble, le réparer et à faire l’entretien régulier du véhicule. Le métier s’acquiert par une formation professionnelle d’école de métiers ou un DEP (diplôme d’étude professionnelle au niveau secondaire). Le métier a beaucoup évolué, et ce, assez rapidement avec les technologies de plus en plus complexes et avancées des voitures d’aujourd’hui.

Quelles sont les qualités pour devenir un mécanicien ?

La personne qui choisira comme carrière, la mécanique automobile, devra bien entendu, avoir une grande dextérité manuelle. Le travail demande précision et minutie. Elle devra aussi posséder un bon esprit d’analyse, un potentiel élevé de communication et une excellente perception spatiale. Comme il a été mentionné au paragraphe précédent, il faut aussi que la personne soit en mesure de s’adapter rapidement aux nouvelles technologies. Et pour finir, le plus important est que le futur mécanicien doit avoir un intérêt pour la mécanique !

L’importance du métier de mécanicien automobile

Il s’agit d’un emploi essentiel où il y aura toujours du travail, car les gens se véhiculent beaucoup en voiture. On dénombre de plus en plus de véhicules sur la route. Et qui dit automobile, dit entretien et réparation.

Les conditions de travail

C’est ici que nous souhaitons rendre hommage à nos employés. Nous tenons à les remercier chaleureusement de leur dévouement. Nous reconnaissons que le travail de mécanicien n’est pas toujours facile. Il faut travailler souvent dans l’humidité et c’est salissant. Parfois, le travail exige des positions du corps inconfortable pendant de longs moments. Nous tenons à remercier, personnellement, chacun d’entre eux. Nous sommes une famille et nous savons que sans eux, rien ne serait possible. Merci pour les heures supplémentaires parfois travaillées. Merci d’être là.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter d’excellentes fêtes à nos clients, à nos employés, nos fournisseurs et à leur famille. Soyez prudents sur les routes, Si vous consommez de l’alcool, laissez-vous conduire !

Tags: