À propos

L’histoire d’une famille passionnée et dévouée à son entreprise

Richard Létourneau fonda l’entreprise en 1994. Passionné de l’univers des pneus et possédant d’ores et déjà une large connaissance dans le domaine, il se spécialisa dans les marques Michelin et BFGoodrich pour les poids lourds. Ces deux marques étaient évidemment à l’épôque, réputées pour la qualité de leurs produits. Dès l’ouverture, Létourno Service de pneus fut certifié membre Excellence Michelin.

Quelques années plus tard, Richard proposa à son fils, Dave, de se joindre à lui dans l’aventure. Il décida de saisir cette occasion précieuse. Richard put ainsi transmettre avec joie, ses connaissances, son expertise et ses compétences, à la génération suivante.

C’est en 2018 que Dave prit la relève de Létourno Service de pneus, évoluant toujours sous l’oeil attentif de Richard. Il demeure encore aujourd’hui un conseiller et mentor pour son fils. Richard prend plaisir à donner de son temps, quand le besoin se fait sentir, pendant les périodes achalandées.

Dave réussit à suivre les traces de son père en ayant comme souci, de guider la clientèle vers des achats judicieux et des solutions rentables. Son objectif premier est de préserver l’esprit familial tout en conservant ce qui leur est le plus cher : la confiance du client. Celui-ci est traité comme un membre de la famille. Il s’y sent comme chez lui. Le service qu’on lui offre est personnalisé. Rapidement, le client se fait appeler par son nom. C’est pour cette raison, que Dave a décidé de ne pas faire prendre plus d’expansion à l’entreprise. Il veut demeurer accessible et garder le contact chaleureux si apprécié par ses clients.

Depuis 2015, le nom de l’entreprise a changé pour Létourno Service de pneus et mécanique afin de souligner que ce service est aussi offert.

Létourno Service de pneus et mécanique est reconnu pour être fiable, honnête et soucieux d’adopter des comportements déontologiques rigoureux.

C’est avec grand honneur que Létourno service de Pneus et mécanique fait partie des centaines d’ateliers de réparation, possédant la bannière NAPA Autocare, au Canada.

Les ateliers de Létourno Service de pneus et mécanique sur le boulevard Hamel compte 9 baies de service, dont deux sont dédiées spécifiquement aux pneus de camions lourds. Le centre compte 2000 pieds pour l’entreposage des pneus des clients, et 8000 pieds carrés d’entrepôt pour l’inventaire régulier de 5000 pneus de tous genres.

Létourno Service de pneus et mécanique est à l’affût des nouvelles technologies. C’est avec joie que l’équipe se présente au lancement de nouveaux produits toujours dans l’objectif, de donner le meilleur de soi, à ses clients.

La Chevrolet Camaro survivra après 2024

22 mars 2023

La Chevrolet Camaro , que certaines rumeurs envoyaient aux oubliettes dans un avenir rapproché, aura finalement une suite. En annonçant aujourd’hui que la sixième génération se retirera au terme de l’année-modèle 2024, sa neuvième sur le marché, la compagnie a du même coup confirmé qu'elle n'abandonne pas la Camaro et …

États-Unis : la Honda Civic sous enquête pour une direction capricieuse

22 mars 2023

Acclamée par la critique mais récemment battue par la Toyota Corolla au chapitre des ventes canadiennes, notamment en raison de son prix élevé, la Honda Civic de nouvelle génération fait face à un problème de direction qui pourrait nuire à sa réputation de voiture amusante à conduire. Aux États-Unis, l’agence …

Budget du Québec : les pneus coûteront un peu plus cher le 1er juillet

22 mars 2023

Le Budget 2023-2024 déposé mardi par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, prévoit un investissement additionnel de 1,4 milliard $ dans le cadre de la mise à jour annuelle du Plan pour une économie verte 2030. Pour les automobilistes, le seul changement concerne… les pneus . Les frais …

Un accident mineur pourrait entrainer la perte totale de votre véhicule électrique

22 mars 2023

L’une des raisons principales d’acheter un véhicule électrique est bien sûr la réduction des gaz à effet de serre. Mais au fur et à mesure que cette technologie se généralise sur nos routes, de nouveaux problèmes apparaissent. Et ceux-ci peuvent aller directement à l’encontre des motivations écologiques et finalement générer …