À propos

L’histoire d’une famille passionnée et dévouée à son entreprise

Richard Létourneau fonda l’entreprise en 1994. Passionné de l’univers des pneus et possédant d’ores et déjà une large connaissance dans le domaine, il se spécialisa dans les marques Michelin et BFGoodrich pour les poids lourds.  Ces deux marques étaient évidemment à l’épôque, réputées pour la qualité de leurs produits. Dès l’ouverture, Létourno Service de pneus fut certifié membre Excellence Michelin.

Quelques années plus tard, Richard proposa à ses enfants, Dave et Nadine, de se joindre à lui dans l’aventure. Ils décidèrent tous deux, de saisir cette occasion précieuse. Richard put ainsi transmettre avec joie, ses connaissances, son expertise et ses compétences, à la génération suivante.

C’est en 2012 que Dave et Nadine prirent la relève de Létourno Service de pneus, évoluant toujours sous l’oeil attentif de Richard. Il demeure encore aujourd’hui un conseiller et mentor pour ses enfants. Il prend plaisir à donner de son temps, quand le besoin se fait sentir, pendant les périodes achalandées.

Chacun se découvre un intérêt pour des secteurs spécifiques et y trouve son compte. Dave se concentre principalement à la gestion de l’atelier mécanique ainsi que sur les pneus de poids lourds et de génie civil. Nadine, quant à elle, s’occupe des pneus automobiles, du service à la clientèle et de l’administration.

Ils réussissent à suivre les traces de leur père en ayant comme souci, de guider la clientèle vers des achats judicieux et des solutions rentables. Leur objectif premier est de préserver l’esprit familial tout en conservant ce qui leur est le plus cher : la confiance du client. Celui-ci est traité comme un membre de la famille. Il s’y sent comme chez lui. Le service qu’on lui offre est personnalisé. Rapidement, il se fait appeler par son nom. C’est pour cette raison, qu’ils ont décidé de ne pas faire prendre plus d’expansion à l’entreprise. Ils veulent demeurer accessibles et garder le contact chaleureux si apprécié par leurs clients. Et comme le mentionne si bien Nadine : ‘’Ce n’est pas parce qu’on est petit, qu’on ne peut pas être grand !’’

Depuis 3 ans maintenant, le nom de l’entreprise a changé pour Létourno Service de pneus et mécanique afin de  souligner que ce service est aussi offert.

Létourno Service de pneus et mécanique est reconnu pour être fiable, honnête et soucieux d’adopter des comportements déontologiques rigoureux.

C’est avec grand honneur que Létourno service de Pneus et mécanique fait partie des 300 ateliers de réparation, possédant la bannière Le Spécialiste, au Canada.

Les ateliers de Létourno Service de pneus et mécanique sur le boulevard Hamel compte 9 baies de  service, dont deux sont dédiées spécifiquement aux pneus de camions lourds. Le centre compte 2000 pieds pour l’entreposage des pneus des clients, et 8000 pieds carrés d’entrepôt pour l’inventaire régulier de 5000 pneus de tous genres.

Létourno Service de pneus et mécanique est à l’affût des nouvelles technologies. C’est avec joie que Nadine se présente au lancement de nouveaux produits toujours dans l’objectif, de donner le meilleur de soi, à ses clients.